NO2X: Violer Bitcoin ne montre aucun amour pour le SegWit2x dur Fork te Paris

« Il n’y a pas une telle chose spil une fourchette dur sûre, » développeur principal Electrum Thomas Voegtlin corrigé un membre du public à la conférence Violer Bitcoin te Paris week-end dernier. « Je recommande d’avoir une protection rediffusion, bien sûr, » at-il ajouté.

Le soutien communautaire pour SegWit2x, la proposition de mise à l’échelle par le groupe Bitcoin dirigé monnaie numérique Barry Silbert, wasgoed pratiquement absent te Paris. Chaque fois que le « 2x » une partie de l’Accord frais York wasgoed discuté ter la capitale française, les intervenants et les visiteurs massivement considérés comme un risque pour se défendre contre – et non une proposition visant à contribuer à la réussite.

utilisateurs Electrum, par exemple, ne rentrera pas aveuglément après cas le pouvoir de hachage ter d’une chaîne divisée, Voegtlin a expliqué dans son discours, au contraire, ils seront en mesure de choisir de quel côté d’une telle scission qu’ils veulent être. Et surtout, le porte-monnaie légère mettra en œuvre des mesures de sécurité pour empêcher les utilisateurs de dépenser accidentellement des fonds sur les deux chaînes: « La protection de relecture » qui semble peu susceptible d’être mis en œuvre au niveau du protocole si SegWit2x ne bifurquent.

« Nous sommes prêts », a déclaré Voegtlin. « Si [SegWit2x] ne comprend pas la protection de lecture, la wij de détection de la fourche ont ter Electrum sera utile. »

Bitcoin ne respecte pas

Inspiré par le succès de la conférence Format Mise à l’échelle Bitcoin, la communauté française a accueilli Bitcoin la première édition de Violer Bitcoin deux pâtés de maisons de la Tour Eiffel week-end dernier. les développeurs Bitcoin, des universitaires et d’autres techniques Bitcoiners d’esprit se sont réunis pour un programme varié, mais le dénominateur commun étant la sécurité de Bitcoin.

« Au cours des deux dernières années, la communauté Bitcoin a bot obsédante avec l’échelle et l’évolutivité, » Kevin Loaec, directeur général à Chainsmiths et co-organisateur de l’événement, a déclaré Bitcoin Tv-programma. « Mais je ne suis pas si inquiet échelle, je suis inquiet pour la centralisation de l’exploitation minière, un manque d’intimité et de fongibilité. types de thèse de choses. Spil un besoin wij de l’industrie pour reconnaître qu’il ya plus de défis que simplement l’évolutivité, nous espérons que cette conférence reflète le fait que « .

Alors que la première mise à l’échelle Bitcoin conférence il y a wasgoed une réaction très spécifique de deux ans à une fourchette d’augmentation de la limite de taille des blocs qui se profile dur – puis waterput en avant par Bitcoin XT – ce n’était pas nécessairement la motivation derrière Cracking Bitcoin. Pourtant, encore une fois, une fourchette difficile controversée se profile à l’horizon. Cette fois incrustée ter la mise en œuvre BTC1 développée par Bloq co-fondateur Jeff Garzik, le devrait augmenter de nouvel accord York SegWit2x « limite de taille de bloc de base » de Bitcoin à deux méga-octets par Novembre – un commutateur de protocole incompatible qui pourrait diviser le réseau Bitcoin te deux .

Et il n’a pas fallu beaucoup à reconnaître à quel point la proposition impopulaire wasgoed ter Paris. Peut-être le plus vivement, le démarrage italien Bitcoin ChainSide a mené une campagne de protestation en distribuant des autocollants NO2X, le hashtag Twitter wasgoed orgueilleusement ajouté spil un morceau de style à la désormais bien connue Faire Bitcoin Superbe Encore une fois et chapeaux de UASF. Et les voix critiques du projet – comme Voegtlin et son appel pour la protection de relecture – pourraient toujours compter sur les applaudissements. Du point de vue technique, la proposition est souvent considéré – assez franchement – être téméraire.

« Malheureusement, SegWit2x […] wasgoed conçu pour être efficace spil perturbateur à la chaîne minoritaire, » ingénieur MyRig et auteur BIP91 James Hilliard dit sur scène lors du panel de mineur.

SegWit2x: Les arguments

Les arguments contre la fourche 2x dur sont diverses.

Peut-être le problème le plus gras, SegWit2x manque actuellement des mesures de sécurité de base pour empêcher les utilisateurs inconscients de perdre des fonds. Cela inclut, le plus important, la protection de lecture ci-dessus, mais un format frais d’adresse serait-il aussi utile.

De plus, le délai de trois mois pour cette fourchette dur spécifique est considéré comme extrêmement bref – en supposant que le but est d’empêcher une chaîne-split te tout premier lieu. « Si vous demandez à des développeurs, ils veulent généralement voir délai mois Légitimes ou deux ans, quelque chose avec Spil large une influence sur tous les logiciels et le matériel là-bas spil une fourchette difficile, » Blockstream co-fondateur et Hashcash inventeur Dr Adam Retour a noté lors d’un Q&Ampère, une session.

Et si la chaîne ne divisée en différents réseaux et devises – un suivant le protocole de Bitcoin en cours et un adoptant la fourche dure – la question devient laquelle des deux est autorisé à utiliser le nom Jusqu’à présent, les partisans de la fourche dur SegWit2x « Bitcoin. » ont montré aucune volonté de choisir un nom frais.

Cette punt marque, Bitcoin de base et contributeur Ciphrex co-fondateur Eric Lombrozo a souligné, offre encore un autre point de controverse.

« Mon opinion personnelle est que quiconque propose de l’interrupteur, il incombe à eux de démontrer un large soutien », a déclaré Lombrozo lors de son discours sur les commutateurs de protocole. « Les gens qui veulent maintenir le statu quo ne ont pas besoin de présenter quoi que ce soit. Ce sont les gens qui veulent changer les choses qui ont réellement besoin de démontrer, il existe un large soutien « .

Et pour l’instant, pas tout le monde est courtisé que SegWit2x a bel et bien ce niveau de soutien – ou quoi que ce soit proche. Alors que plusieurs grands bassins miniers, Spil bien spil un nombre important d’entreprises, ont signé l’accord frais York, cet accord wasgoed lui-même rédigé sans terugkoppeling de la communauté technique strafgevangenis de Bitcoin – encore plus important – un indicateur fiable de la confiance des utilisateurs.

Et tandis que certaines entreprises voorkoop pour représenter leurs clients, c’est Bitcoin – encore une fois – pas pris pour acquis par tous.

« Un débat, je veux attirer l’attention sur » capital-risqueur Alyse Killeen a souligné, « est le débat que les entreprises parlent de leurs utilisateurs. Je pense que cela est très probablement un débat que vous ne verriez maintenant ter cet espace car il est assez bien établi que les entreprises en dehors de cet espace ne parlent pas pour les utilisateurs, mais il est un wij débat ont encore te notre communauté. Bien sûr, ils ne le font pas « .

Si Cracking Bitcoin ter Paris peut être considéré comme tout représentant du soutien communautaire SegWit2x – qui, il convient de noter, n’est pas nécessairement le cas – la proposition devra faire face à une bataille difficile à être largement accepté te Novembre.

En effet, certains signataires de l’accord ne sont pas si sûr de la plus dure fourchette: Bitwala et F2Pool ont publiquement soutenu de l’accord. Et, lors d’un panel minier ter Paris, Bitfury CIO Alex Petrov everzwijn légèrement ouvert la doorheen potentiellement le retrait du soutien spil bien, si l’original et la chaîne 2x parviennent à passer à travers.

Te fait, il est pas seulement que les fourches sont difficiles litigieuses comme une menace pour être défendue contre par la communauté technique de Bitcoin. Il va au-delà.

Ter les paroles de chanson de développeur Bitcoin Jimmy, à la fin de son discours d’ouverture de l’événement:

« Ce qui ne tue pas rend plus fort Bitcoin. Et des conférences comme celle-ci prouvent que nous nous améliorons à ce sujet. Nous recevons immunisée à toutes thèse fourches dures, et il est la création d’un meilleur Bitcoin spil conséquence, et c’est une très bonne chose. Nous sécurisez contre une loterijlot d’attaques de thèse et trouver des moyens d’atténuer les menaces de thèse « .

Photo gracieuseté de Federico Tenga

À la mode maintenant

Société japonaise lancera frais Bitcoin Opération Mining Avec 7 nm Chips
Il est une vie merveilleuse pour évangéliste Bitcoin spil Community Voices Sa Gratitude
Sur Steam: PC Gaming podium Bitcoin Option de paiement
Règlement et l’avenir de jeton au Sommet crypto-monnaie II

Bulletin

le magasin

Appel à auteurs

Wij sont toujours à la recherche pour les écrivains talentueux pour se joindre à notre équipe. Si vous avez un article que vous aimeriez avoir publié à notre public s’il vous plaît atteindre les

film connexe: Mining Solo Dogecoin – guide étape par étape pour les débutants


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *